Le point de repère des professionnels du patrimoine

Communiqués de presse

Octobre 2018

Dans un climat détendu et studieux, la 25ème édition de Patrimonia, qui s'est déroulée à Lyon les 27 et 28 septembre derniers, a mobilisé, comme à son habitude, tous les professionnels de la gestion de patrimoine pour leur traditionnel rassemblement annuel.  
 

Septembre 2018 - Investir pour le changer le monde !

Portée par les ambitions fortes du projet de loi PACTE, présenté en Conseil des ministres en juin dernier, la Convention Patrimonia, organisée par le groupe Infopro Digital, propose cette année une vision renouvelée de l’économie. A la clé, un programme visant à démontrer que l’épargne peut être utile à l’économie tout en ayant un impact positif d’un point de vue environnemental et social. 
 
 

Juillet 2018 - Patrimonia 2018 : en retour pour une 25ème édition les 27 et 28 septembre 2018

Professionnels du patrimoine, retrouvez à votre Convention toutes les réponses à vos questions !
De l'inspiration pour préparer votre métier de demain, des solutions clés en main, des informations pour mettre à jour vos connaissances, et des formations validantes !
 

13 mars 2018 - Résultats de l'étude 'Les Français, leur patrimoine et la Finance Utile'

Millenials, Xennials, Baby-boomers... Quelles différences de comportement ? Patrimonia a souhaité, en partenariat avec Sycomore Asset Management, identifier le rapport des Français à la Finance Utile : leur connaissance du sujet, les investissements réalisés, les thématiques privilégiées...

PRINCIPAUX ENSEIGNEMENTS DE L’ETUDE :
• L’épargne, une réelle préoccupation des Français : 8 Français sur 10 épargnent, même occasionnellement, et 50% des Français ont commencé à épargner entre 19 et 34 ans.
• Faire des économies en cas de coups durs, la première raison d’épargner des Français ; et diversifier ses placements, la première motivation pour investir sur un produit financier.
• Les Français sont peu familiers avec la notion de Finance Utile, mais convaincus de ses enjeux et sensibles aux investissements responsables.
• Les investissements responsables : un réel attrait pour les jeunes générations.
• 67% des Français sont prêts à modifier leurs placements financiers pour être en cohérence avec les valeurs de la Finance Utile.
 
RETROUVEZ NOUS ÉGALEMENT SUR