Le point de repère des professionnels du patrimoine

Conférences


Conférence n°3

MASTERCLASS DES GÉRANTS : VISONS LES SOMMETS !


Vendredi 28 septembre - de 9h45 à 10h45
4 gérants vous emmènent sur leurs chemins d'exception pour partager et défendre leurs meilleures approches. 4 thématiques abordées : immobilier, coté, non coté et ISR.
Pour se reconnecter à l'économie réelle, revenons aux fondamentaux de l'analyse financière avec un panorama des stratégies de 4 grands gérants connus ou émergents qui incarnent la finance et défendent leur méthode et leurs convictions. Une confrontation de points de vue argumentés sous forme de battle où chaque gérant présente les tactiques qui lui sont propres.


Conférence animée par Eric Pinon, Président de l'AFG. 

Intervenants

Guillaume Dard
Président-directeur général, Montpensier Finance
Diplômé de l’ESSEC et Dauphine, il crée la Banque du Louvre et a été Deputy Chairman de CCF Charterhouse et Administrateur de Sociétés du Groupe Taittinger. Il débute sa carrière en 1982 à la Banque Vernes et participe à la création de la BFT en 1985.
Didier le Menestrel​ 
Président de la Financière de l'Echiquier 

Didier le Menestrel est président-fondateur de La Financière de l’Echiquier (LFDE) l’une des premières sociétés de gestion indépendante de France, qu’il crée en 1991. Diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion et du Centre de formation à l’analyse financière, il est également membre de la Société française des analystes financiers (SFAF) et administrateur de l’Association française de gestion (AFG).
Odile Camblain- Le Mollé
Responsable de la Gestion Patrimoniale, La Française
Odile a débuté sa carrière chez Barclays Paris en 1989 puis a intégré la Caisse Centrale Crédit Immobilier de France en 1995 en tant que gérante Monétaire et Obligataire. Elle a ensuite rejoint La Française Asset Management en 2003. Odile est diplômée d’un magistère de Sciences de Gestion de l’Université Paris Dauphine.
Isabelle Bourcier​ 
Responsable de la gestion quantitative et indicielle, BNP Paribas Asset Management

Au sein de la division MAQS (Multi Asset Quantitative & Solutions) de BNP Paribas Asset Management, Isabelle Bourcier est Responsable de la gestion quantitative et indicielle où elle supervise diverses expertises (gestion, structuration, vente et marketing).
RETROUVEZ NOUS ÉGALEMENT SUR