La Convention Patrimonia revient cette année pour vous permettre d’anticiper les changements à venir et les appréhender au mieux.


Notre fil rouge : Les Challenges de Demain.
Challenges parce que le métier de conseil connait une période de mutations : mutations digitales dont nous avions longuement parlé l’an passé, défis réglementaires ou encore fiscalité du patrimoine – tant de thématiques à anticiper et appréhender au mieux. 
Demain car si l’avenir s’annonce complexe, il est aussi plein d’espoir et d’opportunités pour faire évoluer votre métier.



Le Blog Patrimonia

L’ascension de l’Investissement Socialement Responsable (ISR) est inexorable : les encours ont progressé de 25% en 2014 et de 29% en 2015, atteignant près de 750 milliards d’encours.

Nouveau : La Patrimonia Academy

Faites le point sur votre métier dans un espace de prise de parole crée pour vous accompagner.
En partenariat avec Keys REIM.

Un accueil unique

L’accès à la Convention sera possible uniquement côté Terreau. Une bagagerie sous tente sera à disposition jeudi 28 et vendredi 29.

Patrimonia 2017, c'est :

- 4 conférences autour du nouvel équilibre mondial (et de ses excès ?), de la refonte de la fiscalité, des dispositifs pour investir en entreprise et des challenges !
- 65 ateliers tables-rondes pour faire le tour de l’actualité : économie & placements / assurance, prévoyance & retraite / fiscalité & juridique / immobilier, foncier & crédit / métier & formation
- Plus de 300 partenaires exposants présents pour vous rencontrer et vous présenter leurs nouveautés !
- Nouveau : La Patrimonia Academy, organisée en partenariat avec Keys REIM, un espace dédié au métier de conseil. Une véritable tribune pédagogique pour vous accompagner dans votre activité !
- Un espace Innovations CGP inédit qui accueille des startups et fintechs qui mettent l'innovation au service du conseil.

Le Flash Patrimonia avec AXA INVESTMENT MANAGERS

5 questions à Corinne Duperry, Responsable Distribution CGPI, AXA Investment Managers