Communiqués de presse

11 octobre 2017 - Un nouveau succès pour Patrimonia cette année encore !

95.4% des congressistes sondés prévoient d’ores et déjà de participer à Patrimonia 2018 !

Dans un climat détendu et studieux, ce n’est pas moins de 7 332 congressistes qui ont foulé les allées de la convention Patrimonia qui s’est déroulée au Centre des Congrès de Lyon les 28 et 29 septembre derniers.
La Convention confirme une nouvelle fois sa position d’événement fédérateur qui permet aux professionnels de l’univers du conseil patrimonial de dialoguer avec des confrères, d’établir de nouveaux contacts, de mettre en place des partenariats, de s’informer et de trouver de nouveaux produits parmi les 317 partenaires-exposants (302 partenaires-exposants en 2016 et 289 en 2015).

15 septembre 2017 : Résultat étude Patrimonia «Les CGP face à leurs challenges »

Patrimonia, la convention qui accompagne les professionnels de la gestion de patrimoine dans leurs challenges quotidiens et à venir, a souhaité, à quelques semaines de la 24ème édition, mieux identifier leurs préoccupations, leurs défis, leur perception de leur environnement… en réalisant une étude auprès de plus de 300 conseillers en gestion de patrimoine.

Les conseillers en investissement financiers sont confrontés à l’évolution de leur modèle, qu’elle soit pour répondre aux exigences réglementaires (DDA, PRIIPS, MIFID2..), fiscales, technologiques…

Comment appréhendent-ils ces mutations pour optimiser leur efficacité opérationnelle et repenser leur stratégie de croissance ?

29 août 2017 : Digitalisation, évolutions réglementaires et fiscales, renforcement de la concurrence …
L’univers des CIF se transforme et se complexifie : entre défis et opportunités !

Patrimonia :
La convention qui accompagne les professionnels de la gestion de patrimoine dans leurs challenges quotidiens et à venir !

Cette 24ème édition du rendez-vous incontournable des professionnels du patrimoine réunira les 28 et 29 septembre prochains plus de 300 partenaires-exposants, parmi lesquels de nombreux experts de la gestion de patrimoine. La diversité des conférences et des ateliers, la mise en commun des expériences et l’expertise des intervenants contribuera à fournir aux congressistes les clés pour mieux appréhender les enjeux de la gestion patrimoniale et de l’actualité macro-économique.

Pour renforcer l’accompagnement des professionnels de la gestion de patrimoine dans leurs défis quotidiens, les équipes de Patrimonia ont axé plus que jamais le programme de cette nouvelle édition sur l’anticipation et l’adaptation face aux changements à venir.

20 juin 2017 : Save the date

28-29 septembre 2017
Rendez-vous à la convention annuelle des professionnels du patrimoine

La 24ème édition de la Convention Patrimonia accompagne les CGP dans leurs challenges de demain ! Organisez dès maintenant votre visite en téléchargeant le pré-programme et notez votre rendez-vous les 28 et 29 septembre 2017 à la Cité Centre des Congrès de Lyon.

Deux jours dédiés aux professionnels du patrimoine (CIF, salariés de réseaux bancaires et d’assurances, experts comptables, avocats, notaires, courtiers spécialisés en assurance vie, agents généraux, intermédiaires financiers…).

Deux jours sur le thème des Challenges de demain !